Un site internet à la croisée des approches littéraires et des réseaux sociaux !

vendredi, 22 juin 2018

La revue en ligne Transpositio, dédiée à l’enseignement de la littérature française, a mandaté colegram pour la création de son site internet. En partenariat avec la Souris Verte, l’agence a ainsi développé un espace collectif de recherche, destiné aux enseignants, didacticiens et chercheurs en études littéraires.

Afin d’offrir aux universitaires un outil fonctionnel, qui facilite leurs recherches et respecte les particularités des publications scientifiques, un important travail d’agrément de lecture a été réalisé. Le site internet offre ainsi aux visiteurs un système de décompte des paragraphes et de gestion des annotations textes, mais également un mode lecture et impression, qui permet d’isoler le contenu texte aussi bien sur desktop que sur mobile.

L’agence a également réalisé le design du logo Transpositio, littéraire et classique dans son style et sa typographie, mais aussi très jeune et dynamique avec sa couleur turquoise pop. Afin de respecter le souhait du client de développer une véritable communauté francophone active sur les réseaux sociaux, son logo a été imaginé pour être transposable sur Facebook, se simplifiant en un caractère typographique unique et facilement identifiable.  

Voir le projet                 Découvrir le site internet