colegram orchestre le centenaire de Pro Senectute Genève

mardi, 15 octobre 2019

En charge de la communication de l’Association depuis début 2018, colegram s’est vue confier l’importante mission d’organiser son centième anniversaire et de contribuer à faire mieux connaître son action auprès du grand public et des collectivités.

Samedi 12 octobre, la Fête des Seniors a donc eu lieu sur la Plaine de Plainpalais à Genève. Dans un bel élan d’ouverture, la fête était accessible à tous. Un village de tentes monté à cet effet a permis d’accueillir quelque 700 seniors et sympathisants, de nombreux responsables politiques et associatifs, des proches aidants, etc.

Le village de tentes a également rassemblé les autres acteurs importants agissant en faveur des seniors à Genève, que Pro Senectute Genève a su fédérer pour cette belle occasion. Au son d’un groupe de reprises, les seniors ont pu guincher dans une ambiance festive et chaleureuse et profiter d’un goûter offert par l’Association. Après la partie officielle, une « flash-mob » a mis le feu sous la tente principale. Plus de 250 seniors ont exécuté, à deux reprises, une chorégraphie menée avec beaucoup d’efficacité et d’enthousiasme par l’équipe de Gym Seniors, un des nombreux services de Pro Senectute Genève.

Puis la foule a été conviée à participer à un grand « happening » participatif. 320 personnes se sont vu offrir des parapluies aux couleurs de l’Association et, d’après un scénario individualisé parfaitement ficelé, ont pu dessiner des émoticônes en les actionnant alternativement. Ces joyeuses images ont été filmées et photographiées depuis une nacelle déployée à 20 mètres du sol, permettant d’alimenter les médias et les réseaux sociaux.

La fin de journée a été dansante et, à la nuit tombée, les seniors ont pu rentrer sans encombre chez eux, deux parapluies sous le bras et des souvenirs plein la tête.

Voir le projet

Voir la vidéo

colegram orchestre le centenaire de Pro Senectute Genève