Le visible et l'invisible

vendredi, 3 avril 2020

Scrasa, spécialisée dans le génie civil, est devenue entreprise générale au fil du temps et des acquisitions. Une réflexion stratégique devenait indispensable pour évaluer l’apparentement des marques filles ou leur indépendance. Colegram a donc mené une étude d’architecture de marque qui a conduit à une rationalisation et une assimilation de Scrasa Group, Scrasa Entreprise Générale, Scrasa Génie Civil et Pierre Simon électricité.

Le logo, atypique mais au bénéfice d’une notoriété forte, a été toiletté en douceur et les couleurs ont été révisées pour apporter à la marque davantage de lumière et ainsi moderniser et dynamiser l’image du groupe. Un principe de signature très vertical a été bâti et une charte graphique éditée pour en détailler les modalités.

En parallèle, colegram a conçu un concept de branding pour permettre à Scrasa de déployer des campagnes de notoriété, principalement dans la presse spécialisée. Un key visual prolonge ainsi le concept du logo: le monde souterrain de la construction répond à l’insu de tous à la construction en surface. L’accroche « Vous ne voyez qu’à moitié tout ce que nous faisons » le souligne et valorise ainsi le core business historique de Scrasa.

Le concept de publicité Le branding

Le visible et l'invisible