Une campagne «packagée» pour Florimont

mardi, 12 mars 2019

L’Institut Florimont a confié à colegram la conception et le déploiement de sa campagne d’admissions 2019. Un bagage complet pour un cursus académique et une carrière professionnelle à succès, avec une prise en charge de haut niveau dès la maternelle ; c’est ce que raconte la campagne très digitale conçue et déployée par colegram, pour encourager les parents à confier leur progéniture à l’Institut. 

Réunis en bouquet dans un sac à dos traité comme un espace virtuel, des objets tirés du quotidien de l’école expriment l’étendue de l’enseignement pluridisciplinaire de l’institut. Le sac à dos devient ainsi une véritable boîte à outils pour écolier, tout au long de son cursus scolaire et bien préparé dès les premières années à une évidente future entrée à l’université, et ce n’importe où dans le monde. L’accroche est on ne peut plus factuelle: «Dès la maternelle, tous les acquis sur le chemin de la réussite».

Le dispositif repose sur une solide campagne de search sur Google et en parallèle, sur une campagne de notoriété mettant le visuel Florimont sur le devant de la scène; annonces presse en Une des médias locaux et en homepage de leurs sites et applications, et diffusion d’un spot de motion design sur les réseaux sociaux. Une phase de remarketing via le réseau Google est prévue avec des annonces plus spécifiques. Point d’atterrissage des différents canaux, des landings pages thématiques ont été conçues de manière synthétique et épurée, pour informer efficacement et accompagner avec fluidité le visiteur vers un formulaire de contact. Ponctuées de photos prises dans l’école, elles deviennent une courte visite virtuelle par thématique.

voir le projet  voir la vidéo

Une campagne «packagée» pour Florimont