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Les médias de masse sont en déclin, les canaux de communication se démultiplient à vue d’œil, rendant chaque jour la tâche des communicants de plus en plus complexe! Il ne suffit plus de diffuser à grande échelle une publicité générique pour atteindre les générations connectées.

Leur capacité à déjouer les signaux marketing rend leur approche plus subtile et plus passionnante. La bonne nouvelle est que l’espace média est aujourd’hui plus démocratique que jamais, pour qui sait élaborer les bonnes stratégies. Alors comment les atteindre? Voici quelques pistes…

1. Soigner son image

Sur le net les concurrents sont encore plus nombreux et l’image n’a sans doute jamais été aussi prépondérante. Etre attirant, rassurant, intéressant ou amusant n’est plus contradictoire mais nécessite une savante alchimie dans la construction de la marque. Les GAFA l’ont bien compris. Alors pourquoi pas vous?

2. No bullshit!

On vous l’a souvent dit: les générations connectées ont développé un véritable radar anti-marketing. Et s’il est possible de générer des clics avec n’importe quoi les internautes ne vont pas beaucoup plus loin si le discours n’est pas sincère et qualitatif. Alleluia! Le storytelling est de retour!

3. Content is the king

Vous êtes identifié? c’est bien! Pour créer du lien il faut encore générer de l’empathie: assumez vos comportements, partagez vous valeurs, montrez qui vous êtes au quotidien et tenez compte des commentaires! Une bonne stratégie et des contenus vidéo intéressants peuvent assurément vous aider.

4. De la rue au partage

Une présence offline est indispensable pour installer la confiance. Vous n’avez peut-être pas les moyens de vous afficher à tous les coins de rues, mais pour être «dans la vie réelle», il suffit d’être quelque part. Une brève action de rue peut en effet prendre une dimension incroyable sur les réseaux sociaux, pour longtemps!

5. Push et pull à la fois

Les court-termistes privilégient les campagnes de mots-clefs, les long-termistes les campagnes de notoriété et l’optimisation organique. En réalité l’un ne marche pas sans l’autre. Pour être trouvé il faut être trouvable! Pour convertir demain il faut être visible aujourd’hui, par toutes vos audiences.

6. Identifier les intérêts

Les fenêtre d’opportunité sont brèves car la génération connectée zappe continuellement. Les landing pages, les livres blancs, le remarketing, l’e-mail marketing sont des outils performants qui permettent de créer une relation avec vos prospects, pour mieux les convertir demain.

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