Julien Lance

Directeur de création

julien lance directeur de colegram communication

L'art et la manière

Comment passer du monde de l'art à celui de la communication ? En quelques mots c'est l'histoire de Julien Lance, directeur et fondateur en 2003 de l'agence colegram.

Après une Licence en Lettres, Histoire de l'Art/Espagnol à l'Université de Genève, ce «Genevois du Sud» se dirige vers la communication, en passant par la case Beaux-Arts, déjà avec des idées de campagnes plein la tête. La créativité est le moteur quotidien de Julien et il se distingue autant par son originalité que par sa rapidité. Celles et ceux qui travaillent avec lui connaissent d'ailleurs bien son aptitude à une typographie et une iconographie « de course », sur ses rythmes rock et groove préférés. Quel que soit le projet, il faut que ça bouge ! Julien n'oublie pas ses racines artistiques pour autant, à l'image des happenings organisés lors des jubilés de l'agence, sincère expression de sa passion du beau.

Pour se ressourcer, Julien s'évade à travers la randonnée, la plongée, la cuisine et fait volontiers un break au Cheval Blanc à Carouge ou sur les cailloux de la tour carrée. Mais le métier reprend toujours vite le dessus. Chassez le naturel, chez Julien il revient toujours au galop!

En deux mots : adore briser les silos de pensée et réunir les humains.

: direction artistique, stratégie, direction